samedi 27 décembre 2014

Lorsqu'on se sent "au bout du rouleau"


Vous avez l'impression d'arriver au bout du rouleau et nous sommes en plein mois de décembre, période la plus obscure de l'année, avec une nouvelle année qui pointe son nez dans quelques jours,... on peut dire que vous êtes en plein dans le cycle de l'univers! Quelle belle occasion de s'offrir une renaissance.

Il y a une chose très importante à comprendre dans votre cas c'est que tout ce qui nous arrive dans la vie vient de nos croyances conscientes et inconscientes et de la conversation qu'on a dans la tête. Parce que lorsqu'on se pense " au bout du rouleau" il y a toujours une conversation qui va avec. On ne peut pas se sentir au fond du trou et avoir une conversation qui dit : "C'est super, ma vie est une bénédiction".

On pense que c'est parce que ça va mal qu'on a des pensées tristes mais on ne réalise pas que c'est le contraire...Ce sont les pensées tristes qui arrivent en premier et il y a toujours eu un premier jour où les pensées tristes ont commencé à se produire. Ce premier jour de tristesse dans certains cas c'était avant de naître, parce que maman avait des pensées tristes sans se rendre compte qu'elle était en train de polluer son bébé...Ou bien ça a été un peu plus tard. Il y a forcément eu une première fois, c'est comme la perte de la virginité.

Lorsque quelque chose ne tourne pas rond dans notre vie c'est toujours le signe qu'il est temps que nous comprenions quelque chose. Lorsqu'on n'en peut plus c'est qu'on a tellement fait fausse route que ça n'est plus vivable. La chose à comprendre à ce moment là c'est qu'il n'y aucune raison que l'on se trouve dans cette situation. Une voix en nous nous crie : "tu mérites beaucoup mieux!". Si on mérite beaucoup mieux et qu'on n'a pas ce qu'on mérite c'est qu'une partie de nous fait du sabotage.

Pour continuer à comprendre il faut se demander : "Mais que raconte cette partie de moi pour me saboter la vie à ce point?" Et là vient une autre question. Est ce que tu t'aimes? Est-ce que tu peux te regarder tendrement dans un miroir en pensant : "Je t'aime...". D'autre questions émergent alors : "Est-ce que ton Père t'a témoigné son amour?Comment?" ...
"Est-ce que ta mère t'a témoigné son amour?Comment?"...
"Est-ce qu'on t'a donné confiance en toi en te disant que tu avais du talent dans un domaine ou dans l'autre"
"Est-ce qu'on t'a dit que tu étais jolie, intelligente, enfin bref est-ce qu'on a reconnu cette beauté intérieure qui n'appartient qu'à vous et qui fait de vous un être unique sur cette planète...?"

Car tout dans la vie est dans le fond une question d'amour ; pas l'amour que l'on attend des autres, le seul amour que personne ne peut nous prendre : l'amour de Soi...
Qu'est-ce que c'est l'amour de soi?
C'est sentir qu'il y a en nous une merveilleuse force, une petite voix, un soutien, un protecteur ou une protectrice, enfin,... Réaliser qu'on est soi-même le lieu unique et irremplaçable où tout se passe. Le temple, l'église, la mosquée,... tout est en nous. C'est dans notre coeur que se trouvent tous les dieux, tous les prophètes...
N'est-ce pas merveilleux de réaliser cela?

Que vous croyiez en Dieu ou pas et quelle que soit votre religion, je suis certain que vous sentez qu'il y a quelque part un pouvoir qui organise tout et qui fait que l'univers tout entier fonctionne plutôt bien. Imaginez tous ces atomes, ces planètes, ces galaxies,...Observez votre corps, la circulation de votre sang, les battements de votre coeur, etc. tout cela se passe sans vous et tout est parfaitement bien réglé. Il y a que lorsque nous essayons d'imposer nos idées que les choses vont de travers... C'est une leçon.

Cette leçon c'est qu'il y a un pouvoir qui gère l'univers et organise tout parfaitement. Cette force invisible nous soutient inconditionnellement. La seule chose que nous ayons à faire c'est avoir confiance, une confiance totale, absolue. Cela s'appelle LA FOI.

Se réveiller et s'endormir dans la confiance, savoir que quelque chose de grand, d'infini veille sur nous avec l'amour d'une mère, ça vaut toutes les couvertures chaufante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire