jeudi 25 décembre 2014

Comment rétablir l'Unité intérieure?

Réponse à une question posée à propos d'un de mes articles.

"Comment rétablir l'unité intérieure en remettant "l'ego limité" sous la direction de " l'ego supérieur"

Je reprends mon idée de changement de fréquence. Il y a une fréquence que j'appelle "Ego limité" et une autre que j'appelle "Ego supérieur"...Bien sûr il n'y a pas de "supérieur" ni de "limité". Les mots ont peu d'importance, je les utilise pour faciliter la compréhension.

Que raconte ce que j'appelle "L'ego limité" ?

Il dit : "Ce n'est pas possible", "Ca ne va pas", "J'ai envie de ça et pourquoi je ne l'ai pas", "Je suis malade", "Je suis triste",...

Comme son nom l'indique l'égo "limité" est "limité"... Ce n'est pas quelqu'un, c'est une base de données. C'est une sorte d'automate...Une situation appuie sur le bouton et il se met en route automatiquement. Donc lorsqu'on s'identifie à lui et bien on devient soi-même un automate.

Mais, car il y a un mais...
C'est que l'être dit "humain" ne peut pas être à 100% un automate car il y a en lui (en tout être humain sans exception) une autre dimension que j'appelle "ego supérieur"...On appelle aussi ça "l'âme", le "Maître Intérieur", "Le Christ", le "Soi",... tous ces noms évoquent la même chose : cette partie invisible, insaisissable, en nous, que l'on ressent lorsqu'on est "insatisfait"...

Insatisfait d'un travail, d'une relation, d'un style de vie,...qu'importe... Le sentiment d'insatisfaction indique qu'il y a conflit entre "l'automate" et le "propriétaire" de l'automate...

Le propriétaire veut raconter une autre histoire. Pour lui, l'automate c'est juste un avatar, un outil indispensable, mais juste un outil. L'ego limité est la marionnette de l'ego supérieur. C'est un véhicule qui n'a pour but qu'une seule chose : obéir à la volonté du propriétaire. Le propriétaire lui n'a aucune limitation...Il pense "Je veux" et le véhicule doit répondre "OK"...

Lorsque l'Avatar répond en disant "Oui mais,... ce n'est pas possible..." ça crée forcément des problèmes...Il y a alors un conflit de volonté entre le véhicule et le conducteur.

Comment se fait-il que l'avatar se montre récalcitrant?
Et bien tout simplement parce qu'il a été "piraté"...
Il a été piraté par la famille, la culture, la société, par les "archétypes" partagés par les habitants de cette planète et par plein d'autres choses. La croyance aveugle dans l'âge, la pauvreté, la souffrance, la guerre, le Karma, le péché, la mort, la violence, la tristesse,... tout cela est le résultat du résultat du "piratage"de l'ego limité.

L'ego supérieur, lui est illimité. Il s' EX-PRIME, c'est tout.
Il s'étend. Son principe c'est la Joie, la joie d'être, la joie de créer, de réaliser, d'expérimenter.
Il dit à son avatar : "Vas-y éclate-toi" mais l'avatar répond " Je ne peux pas" parce qu'on lui a programmé "Ce n'est pas possible".

Alors quoi faire?
Inutile de chercher à reprogrammer l'avatar parce que ça prend du temps et parce que de toutes façons il y a un moyen plus simple et plus efficace. Il suffit de ne plus utiliser le programme limité qui a géré l'avatar et de remettre ce dernier sous la direction de son "maître".

Le plus important c'est avant tout de réaliser comment les choses se passent. Une fois qu'on a compris la relation entre "l'ego limité" et "l'ego supérieur", il reste juste à agir en conséquence : Il n'y a pas deux volontés ou deux états d'être, il y a une conscience et son véhicule.

Une fois qu'on a compris cela on réalise qu'on est UN et qu'en conséquence il n'y a qu'un seul maître à bord et que le reste est illusoire. L'Esprit Illimité va par principe où il veut.

Le résultat de cette réalisation de l'unité intérieure c'est une absence de limite, une totale liberté d'être ce que l'on veut. Ce n'est pas le résultat d'un processus, c'est instantané, c'est le résultat d'un choix entre le pouvoir et l'impuissance.

Je pense que l'impuissance ne tente personne, alors pourquoi ne pas clamer haut et fort :

"Je Suis, omnipotent, omniprésent et omniscient"...

C'est la plus puissante des prières et la clé du retour à "l'unité de Soi""

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire